Assemblée Générale Ordinaire du 24 juin 2005

 

I. Ouverture de la séance par le Président à 20h10

39 personnes sont présentes. Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale peut avoir lieu.

II. Lecture du procès-verbal de l'Assemblée Générale de la saison 2003/2004

La lecture du procès verbal de l’Assemblée Générale du 18/06/2004 est réalisée par Mme Dupont Sylvie et est approuvé par les personnes présentes.

III. Liste de présence

Signée par l’assemblée présente ce soir, la liste de présence comportant les noms des 39 personnes est jointe à ce procès verbal.

IV. Admissions et démissions

Durant cette saison 2004/2005, notre club a compté 91 licenciés, ce qui représente une perte d’effectifs par rapport à l’année passée. Tous les membres ont réglé leurs cotisations et sont invités et admis à participer à cette Assemblée Générale. Les démissionnaires : Giraudon Nadège, Tscheiller Vincent, Kuehn Hubert. Nouveaux candidats : Bertrand Bruno, Mme Benderriter, et Prevost Olivier.

Le nouveau comité élu pour la saison 2005/2006 :
- Dominique Fanger, président
- Philippe Untereiner, vice-président
- Raphaël Blas, trésorier
- Bruno Bertrand, secrétaire
Comité des fêtes : Madeleine Schneider, Verginia Franquet, Patricia Lipp, et Jacqueline Scalzitti.

Election à main levée : pas d'abstentions, pas de contre.

V. Rapport moral du Président

Le rapport moral du Président, Dominique Fanger, est joint au présent procès verbal. Voir ci-dessous.

VI. Rapport d'activités

A. Rapport des activités présenté par Robert Chappel. Il cite d'abord les compétitions auxquelles le club a participé. Avec 91 licenciés, l'Espérance karaté Mulhouse 1893 est le deuxième club du Haut-Rhin. Robert félicite et remercie les participants pour leurs bons résultats, qui sont meilleurs que la saison dernière. Il est aussi très fier de toutes les équipes. Robert remercie tout particulièrement Grégory Trens, qui s'occupe des élèves lors des compétitions : il souligne également que, depuis que Grégory a pris en charge les participants, on constate une progression certaine. Robert remercie également Frédéric Dupont pour sa gestion de la section enfants.
Mais il quand même un peu déçu par le manque de conviction : en effet, le club n'a eu aucun résultat national cette année.

B. Rapport d'activités de la section combat, présenté par Grégory Trens. Greg félicite tout le groupe de combattants de la section karaté. Il veut inciter les jeunes à venir plus nombreux aux compétitions. Il félicite les leaders comme Tommy et Thierry , qui "explose" cette année et qui tire tout le groupe vers le haut. Il explique alors que les plus jeunes doivent regarder sur eux pour commencer vraiment à être au top. Il demande ensuite d’énormes encouragements pour Thomas Scalzitti. Grégory remercie ensuite Vincent pour son aide à faire évoluer le groupe. Il termine en espèrant alors que l’année prochaine se passera aussi bien, ou même mieux. Le groupe comprend 4-5 élèves, une dizaine serait beaucoup plus encourageant.

C. Rapport de la section enfants, présenté par Frédéric Dupont. Cette année, la section enfants accueillait 30 à 40 enfants chaque mercredi soir. Frédéric montre tout de suite sa fierté d’avoir dirigé ce groupe cette année avec Robert. Il est très content de cette saison, tout le monde était chaque fois présent, les cours se déroulaient très bien, bravo a tout le monde. Il félicite ensuite Salvador, qui est le vainqueur de la coupe Samourai.

D. Rapport de la section self-défense

C’était la dernière année pour cette section. En effet, on y comptait environ 15 membres seulement. Il arrivait même que Richard ne se trouve qu’ avec 4 ou 5 élèves pendant ses cours. Une section karaté éveil verra le jour à la place. Celle-ci sera dirigée par Richard Exposito.

E. Rapport du comité des fêtes, présenté par Robert Chappel. Le comité des fêtes a une nouvelle fois participé à la vie associative du club en organisant diverses fêtes, comme la fête du vin nouveau en octobre 2004, le pot de Noël et de fin d’année enfants et adultes en décembre 2004, et la soirée noir et blanc en mars 2005. Malgré tout, Robert nous dit sa déception quant au manque de participation des adhérents du club. Il considère le club comme une « famille », et pense que les adhérents devraient plus participer aux différentes activités et donner des « coups de main ».

VII. Rapport du Trésorier

Le bilan 2004/2005, présenté par Rafaël Blas, est joint à ce présent procès-verbal.

VIII. Rapport des réviseurs aux comptes

Kuehn Hubert et Tscheiller Vincent, tous deux réviseurs aux comptes cette année, n’ont pas décelé d’erreurs dans les comptes.
Mme Benderriter ainsi que M Prevost Olivier seront les nouveaux réviseurs aux comptes l’année prochaine, après les démissions de MM.Kuehn et Tscheiller.

IX. Quitus pour le Trésorier

VOTE : pas d’abstention, pas de contre, le rapport est approuvé. Le quitus est donc donné au trésorier.

X. Cotisations

Le club a décidé de pas augmenter les cotisations annuelles, elles resteront au niveau de celles de la saison dernière. Les coupons sport sont toujours acceptés par le club (le distributeur des coupons est la DDJS).

XI. Projets

Le président parle du grand projet de septembre 2006,qui lui tient a cœur. En effet, on fêtera en 2006 les 20 ans de la section. Pour cela nous allons organiser une très grande soirée dont le déroulement pourrait être le suivant :
- Une démonstration d'environ 1h30 faite par les élèves.
- Un vin d'honneur
- Un repas dansant
Le président Dominique Fanger ainsi que Robert Chappel insistent alors sur le fait qu’il va falloir du monde pour aider dans toute l’organisation de cette soirée.

A partir du 8 Septembre 2005 sera mis en place une section Karaté Eveil en remplacement de la section Self Défense. Cette section est destinée à accueillir de très jeunes enfants pour leur apprendre les bases du karaté. Cette section sera sous la responsabilité de M. Exposito Richard, un très bon professeur qui saura rester calme et patient avec les enfants.

XII. Divers

Le président présente M. Richert, président général de l’Espérance 1893 Mulhouse, et le remercie pour sa présence à cette Assemblée Générale. Il lui laisse alors la parole. M Richert remercie directement le président pour son invitation. Il nous explique tout de suite que, lors du 110 ème anniversaire de la Mulhousina, les deux adjoints au maire présents ont félicité l’Espérance, lui-même félicite alors la section karaté, et plus particulièrement Robert ainsi que le comité, et Tommy Lipp qui a fait une excellente saison. Il s’empresse alors de nous dire qu’il a reparlé des salles avec les adjoints. Finalement la ville n’a plus d’argent, donc nous n’aurons pas de salle pendant les deux prochaines années. Robert tient alors à remercier les gens qui oeuvrent dans l’ombre : sans eux le club n’existerait pas, il demande même des applaudissements. Il remercie ensuite aussi Bertrand Bruno car il a énormément travaillé pour la section, de plus il est maintenant le nouveau secrétaire. Robert demande aussi des applaudissements pour Bruno. Robert demande en dernier lieu un investissements des adhérents pour istribuer des tracts pour la saison prochaine.

Le comité décerne ensuite les prix aux compétiteurs les plus méritants.

Le Président clôture la séance à 21h10.

 

 

Le Président Dominique Fanger

 

 

La secrétaire Nadège Giraudon

 

Vers AG 2004     Vers AG 2006

Back to Top