Assemblée Générale Ordinaire du 29 juin 2007.

 

I. Ouverture de la séance par le Président à 20h20

51 personnes sont présentes ; le quorum étant atteint, l’assemblée générale peut avoir lieu.

Le président lit l’ordre du jour.

II. Lecture du procès-verbal de l'Assemblée Générale de la saison 2006/2007

La lecture du procès verbal de l’assemblée générale du 23 juin 2006 est présentée par Nadège et approuvé par les personnes présentes.

III. Liste de présence

Signée par l'assemblée ce soir, la liste de présence comportant les noms des 51 personnes est jointe à ce procès-verbal.

IV. Admissions et démissions

Durant cette saison 2006/2007 le club a compté 130 licenciés. Tous les membres ont réglé leurs cotisations et sont invités et admis à participer à cette assemblée générale.

V. Rapport moral

Le rapport moral du Président est joint au procès-verbal.

VI. Rapport d'activités

Robert Chappel est satisfait de la saison. En effet, nous avons eu de nombreux podiums (plus de 82 !). Le club a participé à 19 championnats. Les passages de grade se sont bien passés. Aurélia Mougel quitte l'Espérance Mulhouse 1893. Le club a fait une démonstration lors de la Fête du sport. Enfin, 3 personnes ont participé aux Jeux d'Intervilles.

Robert Chappel remercie également le comité pour son travail tout au long de l'année. Il remercie également Richard, Grégory, José, Stéphane, Vincent, Tommy, etc..
Richard Exposito s'occupe merveilleusement de la section éveil et demande au président de ne pas prendre plus de 20 enfants pour la section. Richard remercie les parents ainsi que les enfants. Il continuera la nouvelle saison.

Gregory Trens nous fait remarquer que le niveau s’accroît d’année en année. Il félicite également Tommy et Thierry pour leur travail. Pendant les cours Gregory demande plus de travail et moins de bavardage.
Greg souligne également un point noir : la salle est trop petite.

La section Karaté Eveil comprend des enfants de 5 à 7 ans, c’est à dire des « tout petits » ! Ce fut un challenge, car il n’y avait jusqu’alors aucun cours pour ces enfants. Robert a confié cette mission a Richard, qui a très bien su faire face ! Richard explique que c’était un plaisir, mais que ce n’était pas tous les jours facile. Le plus important c’est que les enfants étaient contents. Cette section sera toujours là l’an prochain, mais Richard n’acceptera pas plus de 20 enfants.

Le président a félicité à son tour Richard pour ses efforts, son calme et sa patience avec ces jeunes enfants. On a souligné alors le fait que Mme EXPOSITO Martine secondait Richard pendant les séances.

VII. Rapport du Trésorier

Monsieur Blas Rafaël procède à la lecture du bilan. Malheureusement le bilan cette année est négatif. Il demande une réunion exceptionnelle à la rentrée avec le comité afin de mettre au point certaines choses.

VIII. Rapport des réviseurs aux comptes

Mme BENDERRITER et M.PREVOST Olivier, tous deux réviseurs aux comptes cette année, n’ont pas décelé d’erreurs dans les comptes, d’après le rapport lu par Olivier lui même.

IX. Election des nouveaux réviseurs aux comptes

Messieurs Vincent Tscheiller et Dominique Castelano se proposent pour les deux saisons à venir. Approuvé par l’Assemblée.

X. Quitus pour le Trésorier

Soumis à vote : pas d'abstentions, pas de contre . Le rapport est approuvé. Le quitus est donné au Trésorier.

XI. Cotisations

Le comité décide de ne pas augmenter les cotisations annuelles. Le même tarif que la saison dernière sera appliqué. La licence FFKAMA passe de 30 € à 31 €. Les coupons sport sont toujours acceptés par le club : la notice sera affichée dans la salle.

XII. Projets

Robert Chappel veut mettre en avant les championnats. Il souhaiterait également faire venir à Mulhouse le club d'Uuna pour un échange. Stéphane Guérin s'occupera des invitations. Il a été décidé de prendre rendez-vous avec M. Yahia pour une invitation de 15 personnes. Le Président Dominique Fanger prendra contact avec la Mairie.

XIII. Divers et remises de médailles

M. Yahia remercie le comité ainsi que les parents et les élèves. Il nous dit qu'il n'a pas tenu ses promesses concernant la salle, car M. Freyburger dit que c'est une salle historique et que la Mairie devait la repeindre. M. Bockel a vu toutes les salles de Mulhouse, il faudrait toutes les repeindre.

M. Yahia nous indique que la subvention devrait augmenter, mais nous ne l'avons pas encore reçue. M. Kuchler remercie le comité, les parents et les élèves. Il excuse également M. Richert pour son absence. Il est très content de cette équipe et de ses excellents résultats.

Remarque d'une personne dans la salle : une maman d'élève demande ce qui est prévu pour les non-compétiteurs. Elle se plaint d'un certain laisser-aller pour les personnes qui ne participent à aucune compétition.
Réponse de Robert Chappel : il est normal que le groupe des compétiteurs soit poussé en avant. Pour les cours globaux, les enfants travaillent de la même manière. C'est à eux de travailler. Réponse de Richard Exposito : pour les cours adultes, il y a un professeur, pour les cours compétiteurs il y a deux professeurs. Enfin pour les autres cours, il y a trois professeurs.

Les officiels, les professeurs et le comité procèdent alors à la remise des prix aux karatékas ayant fait des podiums, ainsi qu'aux plus méritants (le tableau des points est joint à ce compte-rendu).

Clôture de la séance à 21h30

 

Le Président : Dominique Fanger

 

La Secrétaire : Marlène Gross

 

Vers AG 2006       Vers AG 2008

Back to Top