Promotions à l'Espérance 1893 (article paru dans l'Alsace du 6 juillet 2018)

remise cn esperance

Au sein de la vénérable vieille dame qu’est l’Association Omnisports de l’Espérance Mulhouse 1893 dans l’histoire sportive de la ville, la section karaté, après plus de 30 ans d’existence et avec plus d’une centaine de licenciés, dont 17 ceintures noires en activité dans ses rangs, a réalisé une très belle saison 2017/2018 et se porte on ne peut mieux.

Cette fin de saison conforte ce sentiment avec les résultats des passages de grade qui ont débouché sur pas moins de 4 promotions.

Au cours de la traditionnelle cérémonie de remise des ceintures qui a eu lieu le 20 juin au dojo du Centre Sportif Régional en présence de tous les membres du club, les 4 récipiendaires ont été honorés.

Ainsi, Kevin Joabsing a obtenu la ceinture noire 1er dan. Kevin est au club depuis de longues années. Titulaire du diplôme d’animateur fédéral et également arbitre départemental, il seconde les professeurs lors des cours destinés aux enfants.

William Meyer, responsable technique du club, diplômé en tant qu’instructeur fédéral, est passé au grade de 3ème dan. Au sein du club dont il a pris les rênes en septembre 2016, il allie harmonieusement la rigueur et la décontraction pour obtenir le meilleur de ses élèves, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Anthony Dominguez, arrivé au club en septembre 2016, est lui aussi passé au grade de 3 ème dan. Il a débuté le karaté à l’age de 6 ans. Expert en systèmes informatiques dans sa vie professionnelle, il s’occupe également de la communication et du site internet du Comité Départemental de karaté. Il est de plus coresponsable de l’arbitrage pour le CDK 68.

Vincent Tscheiller, un des piliers du club, est quant à lui passé 4ème dan. Membre du club depuis 1988, et ayant obtenu son diplôme d’assistant fédéral en 2008, Vincent contribue largement, grâce à son attachement à l’Espérance, à sa rigueur et à sa maîtrise de soi, à la bonne marche du club.

Le Comité Directeur, avec à sa tête le Président Dominique Fanger, se réjouit de ces bons résultats, prometteurs pour l’avenir du club. Les promus remercient leurs professeurs, passés et présents, qui ont largement contribué à leurs réussites et confirment qu’ils comptent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Il ne reste plus maintenant qu’à prendre de bonnes vacances bien méritées, avant de reprendre le chemin du dojo au début du mois de septembre prochain.

 

Back to Top