Cours Adulte

Cours Adulte
Mercredi 20:00 - 21:45

Le karaté, de par sa nature même, exige un entrainement soutenu et fréquent. Beaucoup estiment que trois entrainements par semaine sont indispensables à une bonne progression dans la connaissance de cet art martial.

Pour autant, il peut être pratiqué comme une activité purement gymnique. Ainsi chaque partie du corps peut être sollicitée et la pratique adaptée à chaque morphologie. De plus en plus de séniors mais aussi de femmes, de personnes handicapées et d'enfants pratiquent cette activité comme un simple exercice gymnique.
Même si le karaté se pratique comme un sport par bon nombre d'adeptes sur la planète, beaucoup de pratiquants ont souvent à cœur le code déontologique du "Bushido" (la voie des techniques du guerrier) et n'hésitent pas à le mettre en avant dans leur pratique du karaté. A ce titre, le karaté devient plus un art de vivre qu'un simple sport et tend vers la maîtrise du corps mais aussi de l'esprit.

L'entrainement de karaté comporte généralement trois domaines d'étude : les combats ou kumite, les katas, qui sont la partie technique du karaté, et les kihon et bunkai.

 

APPELEZ NOUS
+33 (0)6 18 37 33 69
+33 (0)6 29 22 79 69
CENTRE SPORTIF REGIONAL
5 RUE DES FRERES LUMIÈRE
68100 - MULHOUSE
COUR DE LORRAINE
21 RUE DES FRANCISCAINS
68100 - MULHOUSE

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Recevez par mail nos dernières actualités.