Promotions en série à l'Espérance karaté Mulhouse 1893

Le président Marino N'Guyen-Van, et l'entraîneur-fondateur Robert Chappel ont tout lieu de tirer une légitime fierté des récentes promotions obtenues par leurs disciples. Ainsi, lors de l'examen organisé le 26 janvier à Pont-à-Mousson, deux des cadres du club ont réussi avec brio leur 3e dan.

Ce sont Richard Exposito et Frédéric Dupont, ci-contre sur la photo, fidèles à l'Espérance depuis une quinzaine d'années, et eux mêmes professeurs diplômés d'État : Richard est responsable de la section self-défense, et Frédéric de la section enfants. On ne manquera évidemment pas d'associer à cette double réussite le nom de Jean-Luc Collot dont la contribution a été essentielle.

Ce technicien hors pair a d'ailleurs considérablement aidé à former à ce jour onze ceintures noires, dont deux 3ème dan et trois 2ème dan, huit autres karatékas étant titulaires de la ceinture noire technique, et n'attendant plus que de réussir la partie combat.

 

Cyril Guillen, l'exemple.

Un peu avant la promotion de MM. Exposito et Dupont, le club a célébré la réussite admirable de Cyril Guillen, devenu ceinture noire à force de courage et de volonté. Après avoir effectué ses débuts en 1990, il était devenu ceinture marron en 1996. Depuis, Cyril a poursuivi ses efforts avec acharnement malgré de gros problèmes de santé.

Dans l'attente d'une greffe de rein, il n'en continuait pas moins de participer aux entraînements avec un moral d'acier. Quand enfin un donneur est trouvé, l'opération se passe bien et le voilà libéré des contraintes de la dialyse. Peu après sa sortie de l'hôpital, il retrouve le chemin de la salle et ne cesse dès lors de travailler pour obtenir sa ceinture noire.

Il échoue une première fois, mais ne se décourage pas et sa persévérance est récompensée en janvier dernier.

Au-delà de cette réussite, Cyril aura démontré que le courage, la volonté, ajoutés à un environnement de qualité, peuvent permettre de surmonter les plus graves difficultés. Belle leçon !

APPELEZ NOUS
+33 (0)6 18 37 33 69
+33 (0)7 78 63 10 52
CENTRE SPORTIF REGIONAL
5 RUE DES FRERES LUMIÈRE
68100 - MULHOUSE
COUR DE LORRAINE
21 RUE DES FRANCISCAINS
68100 - MULHOUSE

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Recevez par mail nos dernières actualités.