Un examen de passage de la ceinture noire s'est déroulé récemment à Sélestat. C'est avec brio qu'Adeline Frey, membre de l'Espérance 1893 Mulhouse, section karaté, a réussi ce test.
C'est tout à son honneur, Adeline ayant repris depuis peu les entraînements. Elle est entrée au club à l'âge de dix ans pour gravir les échelons, mais a dû le quitter pendant neuf ans pour poursuivre ses études dans un autre département.
C'est avec fierté que Robert Chappel, instructeur fédéral 4ème dan et professeur d'Adeline, a pu la revoir cette saison parmi ses élèves et ainsi lui remettre la ceinture noire 1ère dan.
En passant par la voie traditionnelle, comportant trois unités de valeurs qui sont le kion, le kata et le kion ippon kumité, ce fut une véritable performance de la part d'Adeline d'obtenir sa ceinture noire. Elle s'entraîne depuis cette saison principalement avec Vincent Tcheiller, qui vient lui-même d'obtenir son 3e dan lors du passage de grade à Pont-à-Mousson après huit ans de fidélité à la section karaté. Une fierté supplémentaire pour Robert Chappel. Cette ceinture est la 19ème ceinture noire au sein de la section, qui a vu le jour en 1986 et fêtera ses 20 ans au mois de septembre. Le staff tout entier, avec en tête le président Dominique Fanger, a présenté ses félicitations et encouragements aux deux élèves.