Adeline Frey, nouvelle ceinture noire

Un examen de passage de la ceinture noire s'est déroulé ré­cemment à Sélestat. C'est avec brio qu'Adeline Frey, membre de l'Espérance 1893 Mulhouse, section karaté, a réussi ce test. 

C'est tout à son honneur, Adeline ayant repris depuis peu les entraînements. Elle est entrée au club à l'âge de dix ans pour gravir les éche­lons, mais a dû le quitter pen­dant neuf ans pour poursui­vre ses études dans un autre département.

C'est avec fierté que Robert Chappel, instructeur fédéral 4ème dan et professeur d'Adeline, a pu la revoir cette saison parmi ses élèves et ainsi lui remettre la ceinture noire 1ère dan.

En passant par la voie tra­ditionnelle, comportant trois unités de valeurs qui sont le kion, le kata et le kion ippon kumité, ce fut une véritable performance de la part d'Adeline d'obtenir sa ceintu­re noire. Elle s'entraîne de­puis cette saison principalement avec Vincent Tcheiller, qui vient lui-même d'obtenir son 3e dan lors du passage de grade à Pont-à-Mousson après huit ans de fidélité à la section karaté. Une fierté supplémentaire pour Robert Chappel. Cette ceinture est la 19ème ceinture noire au sein de la section, qui a vu le jour en 1986 et fêtera ses 20 ans au mois de septembre. Le staff tout entier, avec en tête le président Dominique Fanger, a présenté ses félicitations et encouragements aux deux élèves.

APPELEZ NOUS
+33 (0)6 18 37 33 69
+33 (0)7 78 63 10 52
CENTRE SPORTIF REGIONAL
5 RUE DES FRERES LUMIÈRE
68100 - MULHOUSE
COUR DE LORRAINE
21 RUE DES FRANCISCAINS
68100 - MULHOUSE

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Recevez par mail nos dernières actualités.