Fondée en 1986 par Robert Chappel, sous l'impulsion de Lucien Richert, président général de l'Espérance 1893, la section de karaté actuellement présidée par Dominique Fanger, troisième club du Haut-Rhin avec ses 120 licenciés, a célébré son 20e anniversaire samedi.
L'après-midi a été très animée : dans une ambiance festive, le public a pu assister à des démonstrations de karaté réalisées par des karatékas de tous âges. Cette présentation a été spécialement marquée par une chorégraphie musicale proposée en commun par l'Espérance et le club de danse « Danse avec ta vie » de Kingersheim.
Une projection rétrospective de la vie du club a permis aux spectateurs de revivre les moments forts de son histoire. Jean-Pierre Walter, adjoint au maire et président de l'OMS, a profité de l'occasion pour remettre la médaille de bronze de l'OMS à deux jeunes espoirs, Thierry Benderitter et Tommy Lipp. Gérard Wunderle, représentant de la Renaissance française, a quant à lui remis la médaille d'argent à Richard Exposito.
Le président de section Dominique Fanger a ensuite remis des récompenses aux membres méritants, entraîneurs et karatékas, pour leur ancienneté et leurs performances. Une distinction spéciale a été attribuée à Robert Chappel, pour ses 20 années au service de la section karaté, et à Richard Exposito, entraîneur, qui a obtenu officiellement son 4e Dan.