Trois nouvelles ceintures noires à l'Espérance Mulhouse

Le test ceinture noire s'est déroulé au mois de décembre 2007, et c'est avec brio que trois karatékas de l'Espérance Mulhouse 1893, Natacha Faidherbe, Max Faidherbe et Olivier Prevost, ont réussi leur test Shodan, à la grande satisfaction de leur professeur, Robert Chappel.

Natacha Faidherbe, auparavant licenciée à Peugeot, a rejoint l’Espérance en 2004 à l’âge de 13 ans. Elle a obtenu sa ceinture marron 1er kyu en 2005 et s’est ensuite entraînée pendant deux ans afin d’obtenir sa ceinture noire 1er dan. Grâce aux entraînements spécifiques de ses professeurs et aux résultats obtenus dans les divers championnats — elle a toujours été sur le podium — Natacha a vu son travail acharné récompensé. Aujourd’hui, elle est la plus jeune féminine ceinture noire du club. 
De son côté, Max Faidherbe, qui adore le karaté, est passé de l’athlétisme au sport de combat en rejoignant l’Espérance 1893 Mulhouse en 2004. Il a gravi les échelons très rapidement pour atteindre son but, la ceinture noire, ce qui est désormais chose faite, et ceci malgré ses études de médecine (3e année). Mais Max a encore beaucoup d’autres talents cachés : en effet, il est aussi magicien, jongleur et accordéoniste. Et il arrive, malgré un emploi du temps chargé, à concilier toutes ses passions…
Olivier Prévost, venu à l’Espérance 1893 Mulhouse en 2001, a mis six ans pour obtenir sa ceinture noire, ce qui n’était au départ nullement son objectif. Cuisinier de métier et donc soumis à des horaires très prenants, il a toutefois persévéré, travaillé avec acharnement et affronté vaillamment les difficultés. Aujourd’hui, le résultat est là, et il est amplement mérité. Entrer au club avec une ceinture blanche et parvenir jusqu’à la ceinture noire, voilà une très belle récompense pour Olivier, et une grande fierté pour les enseignants.
Comme le veut la tradition à l’Espérance 1893 Mulhouse, c’est avec joie que Robert Chappel a remis les ceintures noires à ses élèves, qui les ont d’ailleurs obtenues en même temps. Le président Dominique Fanger et tout le staff leur ont présenté leurs félicitations et encouragements.

APPELEZ NOUS
+33 (0)6 18 37 33 69
+33 (0)6 29 22 79 69
CENTRE SPORTIF REGIONAL
5 RUE DES FRERES LUMIÈRE
68100 - MULHOUSE
COUR DE LORRAINE
21 RUE DES FRANCISCAINS
68100 - MULHOUSE

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Recevez par mail nos dernières actualités.