Trois nouvelles ceintures noires

Le test ceinture noire s'est deroule Ie 8 juin dernier. Trois  karatékas sont venus agrandir Ie rang des ceintures noires au sein de l'Espérance Karaté Mulhouse.

C'est avec brio que les trois candidats, Stéphane Guérin, Bénédicte Marckert et Laurent Sany ont réussi leur passage des 1er et 2ème dan.

Stéphane Guerin, promu 2ème dan, pratique Ie karaté depuis 1986. Venant de Paris, il est arrivé au club de l'Espérance Mulhouse en 2002. L'adaptation a été rapide car en 2005, il a assuré les cours pour adultes et a passé son diplôme d'instructeur fédéral en 2007. Il s'occupe actuellement des entrainements, ce qui n'est pas toujours facile a concilier avec son métier de fonctionnaire de police.

Bénédicte Marckert, 1er dan, a fréquenté différents clubs avant de s'inscrire à l'Espérance karaté Mulhouse en 2005 avec la ceinture marron. C'est avec acharnement et persévérance qu'elle a obtenu, trois ans après, sa ceinture noire 1er dan. Formatrice en orientation professionnelle de métier, Bénédicte a su concilier les deux pour atteindre son but, la ceinture noire.

Laurent Sany, 1er dan et nouveau promu, a pratiqué le karaté dès 2002 au club de l'ASCA Riedisheim, et a obtenu ses ceintures de couleur avec brio. Il est venu en 2005 au sein de l'Espérance karaté Mulhouse pour parfaire son parcours sportif. Chargé de clientèle dans une société d'assurance et ayant des horaires parfois difficiles, Laurent a travaillé et persévéré et aujourd'hui, le résultat n'en est que plus mérité : l'obtention de la ceinture noire.

C'est avec joie que Robert Chappel a remis les ceintures noires à ses élèves, comme le veut la tradition à l'Espérance karaté Mulhouse. Point important, les trois karatékas ont obtenu leurs ceintures en même temps. Il félicite également José Chevalier pour l'obtention du diplôme d'instructeur fédéral et qui a passé avec ténacité et brio les examens, ainsi que Vincent Tscheiller, pour l'obtention du diplôme d'assistant fédéral.

Le président Dominique Fanger et tout le staff ont présenté leurs félicitations et encouragements aux trois élèves ainsi qu'aux diplômés.

APPELEZ NOUS
+33 (0)6 18 37 33 69
+33 (0)6 29 22 79 69
CENTRE SPORTIF REGIONAL
5 RUE DES FRERES LUMIÈRE
68100 - MULHOUSE
COUR DE LORRAINE
21 RUE DES FRANCISCAINS
68100 - MULHOUSE

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Recevez par mail nos dernières actualités.