Karaté : grosse affluence à Mulhouse

L’Open d’Alsace de karaté Kumité a de nouveau fait salle comble à Mulhouse, réunissant plus de 270 jeunes, de la catégorie des poussins aux benjamins. Organisée par le club de l’Espérance 1893 de Mulhouse, et son entraîneur Robert Chappel, la journée s’est déroulée sans temps mort.

« C’est une grosse journée qui se passe bien, où on a pas eu trop de grosse surprise. Sans trop de repères, au vu des changements de catégories effectués par la ligue, on peut affirmer que les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la Coupe de France, et les six suivants pour les interrégionaux (à Chesnes dans les Ardennes le 14 mars) », souligne Patrick Lauffenburger, secrétaire de la Ligue d’Alsace de karaté. 
A ce jeu-là, le local de l’épreuve, Lucas Patorniti, a fait grosse impression chez les pupilles (-25kg). En effet, le jeune licencié à l’Espérance 1893 a dominé Sami Tas (Chris Innov Karaté) en finale. « Ces deux athlètes sont qualifiés pour la Coupe de France. Leur combat a été un des plus complet et technique, avec des attitudes de haut niveau. Ils ont été rigoureux, à l’affût de ce qui se passe autour, avec une véritable stratégie de combat. Une attitude vraiment plaisante », confie Christelle Sturtz, responsable Kumité de haut niveau en Alsace. La technicienne avoue ressentir le travail fait en amont, dans les clubs avec les entraîneurs régionaux, et souligne que de nombreux finalistes participent déjà aux entraînements du haut niveau alsacien. « Si ces jeunes arrivent à perdurer dans le temps, on a ici une belle gamme de compétiteurs », renchérit Christelle Sturtz.

APPELEZ NOUS
+33 (0)6 18 37 33 69
+33 (0)6 29 22 79 69
CENTRE SPORTIF REGIONAL
5 RUE DES FRERES LUMIÈRE
68100 - MULHOUSE
COUR DE LORRAINE
21 RUE DES FRANCISCAINS
68100 - MULHOUSE

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Recevez par mail nos dernières actualités.