La Coupe de France zone nord, organisée dernièrement à Reims, a produit d’excellents résultats pour l’Espérance 1893 Mulhouse qui y avait délégué quatre de ses compétiteurs, tous issus de son groupe de combat « Élite ».
Le club de karaté mulhousien est rentré de Reims avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d’avoir largement rempli son contrat : la région Alsace a obtenu en tout et pour tout quatre podiums, dont trois médailles d’argent pour le seul club mulhousien.
Ces élèves, qui ont entre cinq ans et sept ans d’ancienneté dans le club, sont entraînés tout au long de la saison par José Chevalier et Tommy Lipp, les assistants de Robert Chappel, responsable technique du club. Robert Chappel se dit d’ailleurs très satisfait de constater que ce travail de longue haleine commence à porter ses fruits, et ce d’autant plus que les élèves font preuve d’une louable assiduité aux cours et d’un remarquable état d’esprit.
La responsable du haut niveau pour la région Alsace, Christelle Sturtz, était également présente à Reims, pour soutenir et coacher les compétiteurs alsaciens, s’attirant toute la gratitude de l’équipe dirigeante de l’Espérance Mulhouse.
Lionel Adia, dans la catégorie des cadets, et Besarta Xheladini, dans celle des cadettes, ont fait un parcours remarquable. Seule la championne de France en titre a eu raison de Besarta en finale. Quant à Lionel, il a éliminé le champion de France au 3e tour avant de s’incliner en finale. Julien Adia, vice-champion de France la saison dernière dans la catégorie des minimes, a été au-dessus du lot jusqu’à la finale, au cours de laquelle il a perdu de justesse.
Ces excellents résultats confortent bien évidemment les entraîneurs du club dans l’idée que seul le travail compte. Ils poursuivront sans relâche leur travail de formation.