Karaté. Talentueuse nouvelle vague

Le Palais des Sports mulhousien était copieusement garni à l'occasion de la coupe d'Alsace Kumite enfants élite qui regroupait 310 poussins, pupilles et benjamins garçons et filles issus de 43 clubs.

L'organisation parfaite des amis de Dominique Fanger et Robert Chappel de l'Espérance 93 n'a pas échappé au président du comité régional Bernard Roehrig et Yannick Baumann juge international et grand ordonnateur de l'arbitrage avec Mahmoud Sebti : « C'est la plus grosse compétition de l'année et le niveau technique de ces jeunes est excellent malgré leur jeune âge, preuve si besoin était du très bon travail réalisé par les professeurs dans les clubs. »

Can Parlas (à g.), vainqueur de son combat en benjamins -35 kg, et les jeunes karatékas alsaciens ont brillé hier à Mulhouse. C'est l'Illfurthois Killian Winling qui s'est imposé dans cette catégorie. Photo Jean-Paul Domb

Ces jeunes, dûment gantés, protégés aux pieds, casqués et munis d'un plastron, ont révisé leurs gammes comme des grands. Robert Chappel : « L'intensité de la compétition est déjà là. Les enfants mettent beaucoup d'énergie à parfaire leur style dans les combats sous l'œil expert des 45 arbitres présents. En poussin, les bases sont présentes : fermer les poings, donner un coup maîtrisé, déplacement adapté, équilibre et stabilisation ainsi que la mémorisation des katas élémentaires et assimiler plusieurs techniques, tout y est déjà. »

Les nombreux spectateurs ont pu constater la belle production des benjamins Samy Tas (SAK), champion de France l'an passé, Lucas Patornitti (Espérance 93) ou encore Louise Hug (Kodokan est), 3 e en 2010. Les deux premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour la coupe de France qui se déroulera, pour les benjamins, à Clermont Ferrand les 21 et 22 mai, et pour les pupilles, les 14 et 15 mai à Paris.

APPELEZ NOUS
+33 (0)6 18 37 33 69
+33 (0)6 29 22 79 69
CENTRE SPORTIF REGIONAL
5 RUE DES FRERES LUMIÈRE
68100 - MULHOUSE
COUR DE LORRAINE
21 RUE DES FRANCISCAINS
68100 - MULHOUSE

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.
Recevez par mail nos dernières actualités.