Le 27 mai dernier, la section karaté de l’Espérance Mulhouse 1893 s’est réunie au dojo de la rue des Franciscains pour une traditionnelle cérémonie de remise de ceinture noire à Christophe Casaled. Robert Chappel, le responsable technique du club, s’est félicité de compter une nouvelle ceinture noire dans l’effectif et n’était pas peu fier de la réussite de son élève.
Christophe, âgé de 30 ans et père de deux petites filles, est technicien en petit ménager dans une entreprise de service après vente de la place. Il est entré au club de l’Espérance en octobre 2006, sans aucune expérience de karatéka. La fulgurance de sa progression n’en est que plus remarquable : 5 e kyu (ceinture jaune) en juin 2007, 4 e kyu (ceinture orange) en décembre 2007, 3 e kyu (ceinture verte) en mai 2008, 2 e kyu (ceinture bleue) en décembre 2008, 1 er kyu (ceinture marron) en juin 2009, il a enfin obtenu le 1 er dan de la ceinture noire le 22 mai dernier à Fegersheim. Il n’a donc fallu à Christophe qu’un peu plus de quatre ans pour gravir tous les échelons et atteindre le 1 er dan !
Ses professeurs, Robert Chappel et Richard Exposito, ne peuvent que louer son assiduité aux cours, sa rigueur dans le travail et son acharnement de tous les instants. Le président Dominique Fanger s’est bien entendu associé au concert de félicitations et d’encouragements envers le récipiendaire.